Questions fréquentes

 

Qu’est-ce que le maquillage permanent?

Également appelé micropigmentation esthétique, le maquillage permanent utilise le principe du tatouage : les pigments sont déposés dans les couches superficielles de la peau. Ces pigments que j’utilise respectent les normes pharmaceutiques et sont spécialement étudiés pour le visage.  Ils permettent d’obtenir un maquillage semi-permanent qui dure de 2 à 5 ans.

Comment évolue une pigmentation?

La tenue dépend principalement de l’importance de vos défenses immunitaires et de l’intensité de la couleur choisie. La durée est en moyenne de 2 à 5 ans.
La couleur se dénature et pour préserver son intensité, doit être régulièrement réintensifiée.

Serai-je présentable le soir même et le lendemain?

Sur certaines peaux très fragiles, des rougeurs et un léger gonflement peuvent persister dans les 24 heures qui suivent.
L’eye-liner donnera parfois l’impression que vous avez pleuré. Vous pouvez prévoir des lunettes de soleil.

Quand pourrai-je juger du résultat?

Au départ la pigmentation apparaît plus foncée. Une légère desquamation locale se produit dans la semaine, révélant progressivement la teinte choisie.
Les peaux réagissent différemment et le travail pourra ensuite être modulé. Je recommande souvent de commencer par une teinte claire pouvant être renforcée par la suite. Une à deux séances peuvent s’avérer nécessaires pour obtenir un résultat parfait.

Comment me préparer à ma séance de maquillage permanent?

48 heures avant la séance, prenez soin d’éviter tout ce qui pourrait irriter votre peau ou lui donner une teinte inhabituelle ou artificielle (exposition au soleil / UV, teinture, décoloration, gommage etc.). Ne prenez ni aspirine, ni anticoagulants. Si vous êtes sujet(te)s à des crises d’herpès, évitez la fatigue et le stress et faites un traitement préventif en utilisant votre crème habituelle. Pour les yeux, prévoir d’enlever ses lentilles. Ne pas être à jeun.
Une peau hydratée et en bonne santé assure un confort optimal.

Comment faire le choix de la forme et de la couleur?

En fonction de votre style, il vous sera proposé un tracé et une couleur que nous nuancerons à votre convenance.
Il est préférable de commencer par des tracés plus clairs, plus fins, et d’accentuer par la suite.

Respect des normes d’hygiène

L’emballage hermétique individuel du module ou de l’aiguille, stérile et à usage unique, sera ouvert devant vous. Le consommable est à usage unique.
Le fauteuil, mon plan de travail et le sol du salon sont lavés au détergent désinfectant après chaque personne.

Pour toutes autres questions n’hésitez pas à m’écrire en utilisant le formulaire de contact de ce site: cliquez ici pour poser votre question

SEUL VOTRE MÉDECIN TRAITANT SERA COMPÉTENT POUR DONNER SON AVAL EN CAS DE MALADIE OU DE TRAITEMENT MÉDICAMENTEUX.